Quelques mots bio-photographiques

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2003, j’étudie au préalable le cinéma et l’Histoire de l’art. Je mène depuis un travail photographique argentique en couleur dont le point de départ est la série « L’instant où … » (2003) : portraits où les personnages, ancrés dans un lieu-paysage, évoquent absence, solitude et nostalgie, non loin de la peinture de genre hollandaise ou de certains tableaux de Chardin.
Je questionne les liens tangibles entre la représentation picturale et la photographie ainsi que la gestuelle du corps dans un espace quotidien, décor d’un instant.
Le travail mené au sein du collectif Iconoverde, croisée de plusieurs regards, s'attache à réfléchir sur les notions de territoire ou d'espace et de leurs représentations possibles.
Après plusieurs années d’enseignement en photographie notamment à Lisaa (Nantes), je développe aujourd’hui une activité de photographe auteur. J’interviens auprès de scolaires et en milieu carcéral dans le cadre d’ateliers thérapeutiques. Je réalise des photographies de commandes, essentiellement en architecture.

Née à Gétigné (44) en 1978, je vis et travaille dans la région nantaise.